Avocat pension alimentaire à Aix-en-Provence

Chacun des parents doit contribuer, à proportion de ses ressources et des besoins de l’enfant, à l’entretien et à l’éducation de ceux-ci. Le montant de la pension alimentaire est fixé par le juge aux affaires familiales.

Votre avocat, Maître FONTANA sera en mesure de vous assister au cours d’une demande de contribution alimentaire, anciennement appelée pension alimentaire à Aix-en-Provence.

L’obligation de contribuer à l’entretien et à l’éducation des enfants : Les conseils de votre avocat à Aix-en-Provence

Le fait de contribuer à l’entretien et à l’éducation des enfants est une obligation même en cas de séparation ou de divorce.

Cette obligation peut d’ailleurs se poursuivre lorsque l’enfant devient majeur. En effet votre enfant aura peut être encore besoin de vous lors de ses études supérieures ou autre. Dans certains cas de figure vous serez donc encore dans l’obligation de contribuer à l’entretien de vos enfants même si ils sont majeurs.

Cette contribution antérieurement appelée pension alimentaire sera due par l’un des parents, à l’autre, ou à la personne à laquelle l’enfant est confié.

Fixation de la pension alimentaire

Le juge aux affaires familiales va fixer le montant de la pension alimentaire soit après le divorce ou la séparation de corps, soit au cours de la procédure de divorce ou de séparation.

Vous venez de divorcer et vous souhaitez bénéficier de l’aide d’un avocat afin de pouvoir correctement subvenir aux besoins de vos enfants ?

Vous souhaitez faire une demande de pension alimentaire ou vous désirez une réévaluation de cette dernière si elle a déjà été fixée ?

Maître Auriane FONTANA, avocat en droit de la famille à Aix-en-Provence vous conseille et vous assiste afin d’obtenir une juste répartition des frais relatifs à l’entretien et à l’éducation de vos enfants. Dynamique et à l’écoute, votre avocat accorde une grande importance à la relation humaine qu’elle instaure avec ses clients.

Consultez également :

Besoin d'informations ?

Nous répondons à toutes vos questions